Ici, Grégoire...

Un blog pour raconter mes voyages et me présenter à tous ceux qui le regarderont

Liens

Billet 14 sur 33
Page précédente | Page suivante

Mon séjour à Cancale (super) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié dans Mes voyages

Avec ma classe, je suis allé une semaine à Cancale dans un manoir du 9 mars au 13 mars. Voici le manoir : il a peut-être le nom d'un pirate, Barbe-Brûlée !

Une des chambres du manoir

La salle à manger

Le 9 mars 2009, nous avons quitté le collège pour aller à Cancale, en Bretagne. Il était 6h30 du matin ! A 12H30, nous avons déjeuné dans un lycée. L'après- midi, nous sommes allés au Mont Saint Michel en Normandie. Le soir, nous avons découvert le manoir. Il était grand. Le parc m'a plu parce qu'il y avait beaucoup d'espace, un terrain de tennis et un terrain de foot.

Le 10 mars, nous avons pris le bateau et nous sommes allés en mer et avons découvert l'île des landes où se trouvent différents types d'oiseaux (l'île des landes était époustouflante, on a appris plusieurs choses, comme le grand cormoran, le cormoran huppéhttp://blog.uniterre.com/uploads/g/gregoire/358750.jpg . En même temps, nous avons posé les filets, les cages. Dans l'après-midi, nous avons découvert la pointe du Groin

(magnifique).

Le 11 mars,  nous avons sortie de l'eau les filets et les cages. Hélas, nous avons rien péché (snif snif snif) car ce n'était pas la saison, mais on s'est bien amusé. Dans l'après-midi, nous avons découvert l'extraordinaire ville de Saint Malo (cela m'a émerveillé car j'ai appris comment ont vécu les piratesdont le pirate Surcouf qui vivait à Saint-Malo).

Le 12 mars, nous avons regardé un film sur les animaux marins et l'après midi, nous avons découvert la mer à marée basse, et nous avons péché des crabes, des bernards lhermittes, des araignées de mer, etc, que nous avons mis dans l'aquarium du manoir.

Le 13 mars, (malheusement, nous partons c'est dommage), nous avons découvert une plage (des dunes, des falaises) et c'était la surprise du dernier jour, et l'après- midi on a rangé les chamnbres. Départ : 14h, pas une minute de plus, pas une minute de moins.

Publié à 17:20, le 15/03/2009, Bretagne
Mots clefs : merBretagne