Ici, Grégoire...

Un blog pour raconter mes voyages et me présenter à tous ceux qui le regarderont

Liens

Billet 10 sur 33
Page précédente | Page suivante

Mon voyage au Canada
Publié dans Mes voyages

Du 20 au 31 juillet, nous sommes allés au Canada voir des cousins qui habitent à ST antoine sur Richelieu, à une heure de Montréal.

Mon cousin Jean-Claude

Ma cousine Pierrette

La maison de mes cousins

On joue aux cartes un dimanche de pluie

Là-bas, on parle Français, mais un peu différemment que nous les Français de France. Les Quebecquois disent des expressions que l'on ne connaît pas comme :

- "garocher la terre" qui veut dire ratisser la terre;

- " ça goutte bon" qui veut dire que ç'est bon,

- " elle s'en vient" qui veut dire qu'elle vient;

" chambre de bain" qui veut dire salle de bains;

" être à poil dans la rue" qui veut dire n'avoir plus rien.

- "l'aut' épais", qui veut dire l'abruti.

Voici le drapeau du Québec et du Canada:

drapeau du Quebec

drapeau du Canada

J'ai visite Quebec, une très vielle ville du Canada.

Le château de Frontenac

La place  Royal et le quartier petit Champlain

Moi en train de regarder Québec de l'île d'Orléans

J'ai aussi visité une réserve indienne où j'ai rencontré un vrai Indien, un Huron qui s'appelle Brad  et qui nous a fait visiter leur village et voici les photos :

Voici notre guide habillé en indien

Un tipi de 15 de haut : vous vous rendez compte ?

On est allé en rabaska, le nom de canoé, en promenade sur le fleuve ST Laurent et c'etait très chouette, parce qu'on a pagayé à 9 pendant 16 kilomètres.

Cela nous a pris 5 heures car on s'est arrêté sur une île pour pique-niquer.

On est allé à Montreal pour asister a un spectacle " Les fantômes du vieux Monteal " (hahaha) dans lequel ma cousine Luce

Ma cousine Luce jouait

et je portais le drapeau, tout fier.

Je suis aussi allé à Montreal au parc du Mont  Royal et j'ai vu... des centaines oui des centaines d'écureuils.

Puis nous avons fait une petite excursion de trois jours aux Etats-Unis. On a dormi dans un Inn, une sorte d'hôtel classe. Le voilà :

et dans un Motel nettement moins classe mais avec une piscine.

Publié à 14:09, le 11/08/2009, Canada

:: Envoyer cet article